LE FORFAIT À 15 EUROS, UNE SOLUTION POUR LES FAMILLES
Le forfait à 15 euros est une option très intéressante pour les ménages. Les utilisateurs ont toutefois du mal à faire la différence entre les diverses offres promotionnelles disponibles sur le marché. Une décision d’autant plus délicate lorsqu’il s’agit d’un téléphone mobile destiné à un usage spécifique.
Dans quel cas choisir ce type de forfait ?
Le forfait à 15 euros regroupe des fonctionnalités d’appels et d’accès à Internet, le tout disponible à un prix modéré.
Proposé aux particuliers et aux familles désireuses d’offrir un mobile à un enfant ou un ado, il est à la fois pratique, économique, et :
- Très utile pour ceux qui souhaitent passer des appels fréquents tout en profitant d’Internet.
- Adapté aux seniors et aux jeunes.
- Permet d’accéder aux services d’appels et d’Internet, à un tarif abordable.
Avantages et inconvénients de ce type de forfait
Le forfait à 15 euros permet de profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités technologiques à des prix concurrentiels. Quels sont les avantages et inconvénients de l’offre ?
Les points forts du forfait mobile à 15 euros :
Les avantages financiers :
- Tous les services sont réunis dans une même facture.
- Une promotion tarifaire intéressante pendant les 12 premiers mois d’abonnement.
- Pour les offres avec Box, la location du matériel est comprise dans le prix du pack, selon les opérateurs.
Des offres diversifiées :
- Plusieurs services disponibles (temps d’appel, SMS/MMS, Internet, accès Wi-Fi, option voyage, option d’appels à l’international, lecture en ligne).
- Les utilisateurs qui ont opté pour l’offre avec Box peuvent connecter leurs appareils en simultané.
- Accès à Internet en haut débit grâce à La Fibre pour les détenteurs d’une Box Bouygues.
Les points faibles du forfait à 15 euros :
- La durée des périodes d’engagement peut être assez contraignante.
- Certains tarifs ne s’appliquent que pendant la première année d’abonnement.
- Les appels sont coupés au-delà du forfait prédéfini et l’utilisateur doit acheter une recharge pour continuer à téléphoner, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires.
- Le coût de l’abonnement revient assez cher à partir de la deuxième année de souscription.