COMPARATEUR FORFAITS MOBILES : LES MEILLEURS FORFAITS
Comment choisir le meilleur abonnement mobile ? Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’on utilise un comparateur de forfaits mobiles. Cet outil fournit en effet toutes les informations utiles au choix de l’usager. Couverture réseau, type de forfait et d’opérateur, tarifs… Tout y est.
Les meilleurs forfait mobiles
Fournisseur | Forfait | Prix | Infos | Engagement | Notre recommandation |
---|---|---|---|---|---|
Bouygues Telecom | Forfait Sensation | 8€99* /mois x 12 mois puis 19€99 /mois | 5 Go | 12 mois | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Bouygues Telecom | Forfait Sensation | 10€99 / mois | 50 Mo | 12 mois | ⭐⭐⭐⭐⭐ |
La Poste | Forfait 4G - 30 Go | 14€99 / mois | 30 Go | Sans engagement | ⭐⭐⭐⭐ |
Orange | Forfait 50 Go | 19€99 /mois x 12 mois puis 34€99 /mois | 50 Go | 12 mois | ⭐⭐⭐ |
Orange | Forfait 10 Go | 21€99 /mois x 12 mois puis 26€99 /mois | 10 Go | 12 mois | ⭐⭐⭐ |
SFR | Forfait 60 Go | 20€ /mois x 12 mois puis 35€ /mois | 60 Go | 12 mois | ⭐⭐ |
* Offre valable jusqu'au 06/10 |
Comment mesurer sa couverture réseau ?
Il est possible d’identifier la meilleure couverture réseau pour sa région en utilisant des comparatifs d’offres mobiles.
Les résultats de l’évaluation sont classés selon la qualité de la couverture mobile :
- La région ne présente pas de couverture : impossible de passer des appels, à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments.
- La couverture est limitée : appels et échanges de SMS possibles à l’extérieur des bâtiments, mais impossibles en intérieur.
- La couverture est bonne : possibilité d’effectuer des appels téléphoniques et d’échanger des SMS à l’extérieur des bâtiments et dans certains cas, en intérieur.
- La couverture est excellente : possibilité d’échanger des SMS et de passer des appels à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments.
Quels critères pour le meilleur forfait ?
Selon les habitudes d’utilisation de l’utilisateur, ce dernier pourra choisir une offre adaptée à son budget et à ses besoins, en utilisant un comparateur de forfaits mobiles :
- Forfaits avec ou sans engagement.
- Offre avec ou sans mobile.
- Choix des réseaux et de l’opérateur.
- Possibilité d’appeler à l’international.
- Offre avec appels, SMS ou MMS, limités ou non.
- Options spéciales : musique, VoIP, multi-sim, TV, cloud, Hotspot Wifi…
Quels critères pour le meilleur forfait ?
Selon les habitudes d’utilisation de l’utilisateur, ce dernier pourra choisir une offre adaptée à son budget et à ses besoins, en utilisant un comparateur de forfaits mobiles :
- Forfaits avec ou sans engagement.
- Offre avec ou sans mobile.
- Choix des réseaux et de l’opérateur.
- Possibilité d’appeler à l’international.
- Offre avec appels, SMS ou MMS, limités ou non.
- Options spéciales : musique, VoIP, multi-sim, TV, cloud, Hotspot Wifi…
Quel tarif choisir ?
Selon l’utilisation personnelle du client, ce dernier pourra choisir entre différents types de tarification, grâce au comparateur de forfaits de téléphone :
- Tarifs variables en fonction du temps d’appels ou du nombre de SMS/MMS : possibilité de choisir un temps maximum prédéfini (quelques heures d’appels) ou de préférer l’option illimitée.
- Les prix peuvent varier également selon le type de réseau utilisé.
- Le comparateur de forfait internet permet à l’utilisateur d’évaluer au plus juste la tarification idéale en fonction de sa consommation : Internet illimité, cartes de recharge ou forfaits de data prédéfinis…
Les opérateurs mobiles : comment faire son choix ?
En se servant d’un comparateur de forfaits mobiles, l’utilisateur peut choisir parmi les offres les plus intéressantes du moment.
A savoir : pour faire encore encore plus d'économies, profiter de changer de forfait téléphonique pour changer de fournisseur d'électricité et de gaz. La démarche est rapide, simple et gratuite !
Certaines modalités peuvent varier selon les opérateurs :
- Tarifs promotionnels la première année, pour certaines offres avec engagement.
- Qualité de la couverture mobile.
- Présence du service client : disponibilité de l’assistance téléphonique, en ligne, via l’Espace Client…
- Modalités de paiement, qui peuvent varier d’un opérateur à l’autre.
- Avantages ou points fidélités attribués en fonction de l’utilisation d’un service particulier.