AVEC BAZILE TELECOM, LES SENIORS RESTENT CONNECTÉS
Bazile Telecom est une entreprise française créée en 2005, située à Aix-en-Provence. Elle propose des solutions de téléphonie mobile à l’attention des personnes âgées. L’entreprise offre également des services de téléassistance à l’usage de ses clients, afin de leur permettre de faire face aux situations d’urgence.
Quelles sont les spécificités de l’opérateur mobile Bazile Telecom ?
Bazile Telecom est un opérateur de téléphonie mobile dont les services s’adressent spécialement aux seniors. L’entreprise met ainsi à disposition de ces derniers une plateforme de services accessible 24h/24. Les utilisateurs bénéficient de diverses fonctionnalités de téléphonie mobile :
Les offres de téléphonie
- Forfaits mobiles :
- Temps d’appel, envoi et réception de SMS/MMS en option forfaitaire ou en illimité, selon l’offre choisie
- Volume de data utilisable allant de 1 Go à 10 Go en fonction du type de forfait
- La ligne téléphonique fixe :
- Possibilité d’utiliser le service Bazile domicile, une offre qui exploite le réseau GSM Orange
- Forfaits téléphoniques permettant de bénéficier d’un temps d’appel limité ou illimité, selon l’offre souscrite
- Les forfaits Protect plus :
- Plateforme d’assistance disponible pour la gestion des situations d’urgence
- Temps d’appel limités ou possibilité d’appeler en illimité, selon l’offre choisie
Les offres internet
- Forfaits à la carte
Les services pratiques
L’offre de téléassistance
- Déclenchement d’alerte
- Connexion au centre d’appel 24h/24 et 7j/7
- Le centre d’appel prévient les proches en cas d’urgence
- Gestion des situations d’urgence : appels muets, localisation des appels grâce au système de géolocalisation
- Vérification du bon fonctionnement du matériel tous les mois

Pourquoi utiliser Bazile Mobile ? Découvertes des offres de Bazile Mobile
En rejoignant l’opérateur Bazile Telecom, les usagers ont accès à diverses offres et fonctionnalités spécifiquement adaptées aux seniors.
Les fonctionnalités techniques :
- Bazile Mobile utilise le réseau Orange
- Téléservices compris dans les abonnements
Les offres d’achat de mobiles :
- Mobiles à prix réduit, pourvus de fonctionnalités simples à utiliser :
- Appareils à 4 touches
- Téléphones dotés uniquement des fonctions essentielles
- Appareils vendus avec médaillon ou bracelet muni de fonctionnalités de téléassistance
Les téléphones fixes :
- Appareil avec numéros programmés
- Téléphone fixe avec touche SOS et possibilité d’envoyer des appels d’urgence
- Appareil avec répondeur
L’assistance client :
- Services d’assistance technique basés en France et joignables 24h/24
- Service de conciergerie disponible 24h/24
- Appels au service clientèle non décomptés du forfait
Spécificité des offres :
- Offres pour jeunes seniors :
- Possibilité d’appeler les services de conciergerie pour les demandes de renseignements, rappels de rendez-vous…
- Offres pour personnes âgées :
- Service téléphonique disponible pour la recherche de numéros, renseignements, mise en relation avec le correspondant, gestion du répertoire
- Mobiles faciles à utiliser, avec interface simple à prendre en main
- Téléphones avec touches contrastées et large écran rétroéclairé, menu facile à gérer
- Offres pour personnes malvoyantes :
- Mobiles munis d’écrans contrastés
- Téléphones mobiles dotés de fonctions de vocalisation des menus et des messages
- Téléphones fixes ou mobiles spécialement conçus pour les malvoyants
- Services pour utilisateurs malentendants :
- Mobiles pour les malentendants, spécialement conçus auprès de professionnels en aide technique aux malentendants
- Appareils avec sonnerie amplifiée, éclairage lumineux et compatibles avec l’usage d’appareils auditifs
Les avantages d’être abonné chez Bazile Telecom :
- Service spécifique de prise en charge par l’opérateur
- Configuration du téléphone gratuite : raccourcis, paramétrages, dates…
- Période d’essai de 30 jours pour tester le mobile
- Frais de résiliation pris en charge jusqu’à 50 euros
- Service client basé en France, disponible 7j/7
- Programme de parrainage : le parrain et le filleul reçoivent chacun 50 euros
- Service après-vente garanti
- Possibilité de bénéficier d’un prêt de matériel en cas de panne du mobile
Avis Bazile Telecom : quels sont les points forts et les points faibles ?
Bazile Telecom s’engage à fournir des services de téléphonie mobile à l’usage des seniors. Qu’en pensent les usagers ? Focus sur les points forts et les inconvénients de la marque :
Les points forts :
- Service client à l’écoute, de manière professionnelle
- Temps d’envoi des colis respecté
- Téléphones adaptés aux seniors
- Assistance en cas d’urgence efficace
- Bonne qualité de réseau
- Service de téléassistance très satisfaisant
- Assistance technique disponible le week-end
- Service de conciergerie rapide et efficace
- Prix des mobiles attractifs
- Large choix de forfaits mobiles
Les inconvénients de la marque :
- Les modèles de mobiles ne sont pas tous très pratiques
- Historique de remboursement non effectué suite à un retour pour mauvais fonctionnement
- Retard de livraison
- Difficultés pour configurer le médaillon Conecto Mobile
- Certains produits commandés et déjà payés ne sont pas disponibles en stock, ce qui entraîne des retards de livraison
- Frais de retour non remboursés